Méthodologie patient traceur

Professionnels de santé
Sur l'image, nous pouvons voir un médaillon qui permet d'illustrer pertinence et qualité des soins.
Qualité et pertinence des soins
Sur l'image, nous pouvons voir une professionnelle de santé accueillant des patients en salle d'attente.
Publié le 30 septembre 2025

La CPTS met en place une méthodologie patient traceur. Celle-ci permet d’évaluer le parcours du patient entre l’ambulatoire et l’hospitalisation dans les cliniques du territoire.

Cette démarche est centrée sur l’admission en court séjour gériatrique à la clinique des Minimes et le retour à domicile des patients. Ainsi que sur le lien entre le domicile et une hospitalisation à temps partiel à la clinique La Cadène. En finalité, elle permettra de repérer et d’améliorer certains éléments du parcours patient et la communication ville / établissement de santé.

Dans un premier temps, les patients sont inclus. Des entretiens sont réalisés par les professionnels de santé des cliniques sur la partie hospitalisation et par une coordinatrice sur la partie ambulatoire. Et c’est dans un second temps que sont interrogés les professionnels de santé de la ville et des cliniques.

En tant que professionnels de santé du territoire, si votre patient est inclus dans la démarche, vous pourriez être sollicités par une coordinatrice pour un entretien.

Nous vous remercions par avance pour votre temps et votre implication !

Autres actualités :